Amour, Amor !

Pour tout public

Représentation le samedi 30 janvier 2016 au Théâtre Sans Crier Gare à 20h30.

Solo pour corps de femme où se joue la tragi-comédie de l’amour qui torture, révulse, comble, démembre, emporte pour laisser pantelant devant l’image flétrie par le temps.

D’après l’oeuvre de Federico Garcia Lorcà

Avec : Stéphanie Fumex
Mise en scène : Ilios Chailly

Durée : 1 heure

Spectacle joué depuis 2000 :
Paris
Théâtre de l’Epée de Bois
Théâtre du Temps
Théâtre Bec Fin
Théâtre du Tourtour
Théâtre des Songes
Théo Théâtre
Festival d’Avignon
Festival International de rue d’Aurillac
Festivals divers à travers la France
Association des amis de F.G. Lorcà
Théâtre du Terrain Vague – Villeneuve-sur-Lot
Bibliothèques de Paris & Ile de France

Critiques 

Le Républicain

Un authentique moment de bonheur. Amour à mort… Dans le corps de Stéphanie Fumex se joue le drame de la passion qui la torture, la révulse. Un solo théâtral vécu comme une partition musicale.

Avignon Mag

Prenez des extraits de textes de Lorcà, coupez-les dans un grand saladier, mélangez le tout jusqu’à obtenir une histoire cohérente et originale (…) Prenez ensuite une comédienne survoltée, faites lui interpréter simultanément une galerie de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Faites enfin entrer le public et attendez les rires et les larmes. Merci Mademoiselle Fumex pour cette performance qui m’a moi aussi « blessé d’amour à mort ».

La Dépêche du Midi

La performance de Stéphanie Fumex dans ses multiples rôles a soulevé l’enthousiasme d’une salle pleine à craquer dont l’attention avait été totalement captée durant le spectacle. L’actrice au talent affirmé passe tour à tour, sans artifices, grâce seulement à une mimique, un geste ou un tic, du rôle du « Guignol au gourdin » à celui de l’ignoble Don Cristobal ou de la belle Dona Rosita ou encore du séduisant Léonard.

Les spectateurs l’ont dit :

Très bon spectacle. On se laisse emporter par le texte, l’émotion et le jeu de la comédienne. Un grand merci…

Déroutant mais plein de talent !

S’il est vrai que je suis poète, par la grâce de dieu ou du diable, je le suis aussi par la grâce de la technique et de l’effort. Allez voir cette pièce vous comprendrez !

Quel talent ! Jeu prestigieux de l’actrice, c’est époustouflant, unique.

Un spectacle intense, très drôle et bouleversant. La comédienne nous transporte dès la première seconde avec une palette de personnages maitrisée à la perfection. On rit, on pleure et même les deux parfois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>