Les Habitants du Frigo

Pour jeune public …et pour les plus grands aussi !

Création de la compagnie

Conte givré et marionnettes déjantées pour petits et grands

Que se passera-t-il le jour où la porte du frigo s’ouvrira et que le petit univers de « derrière la porte du frigo » s’illuminera…
Nous découvrons que le bout de saucisse, qui a perdu sa moitié, est un petit farceur; que Mo’sieur le Thon, dont la date de péremption est incertaine, tente de nous faire revivre sa vie de marin ; que The Roosebeef regrette de n’avoir jamais été une star… Tout ce petit monde discute, rêve et s’anime sous l’impulsion de la très vive Rondelle de Citron.
Mais un jour, l’équilibre de cet univers est bouleversé : l’anniversaire du petit Thomas provoque des ouvertures incessantes de la porte du frigo, et une inondation arrive chez les «habitants» !

Avec :
Stéphanie Fumex
Emmanuel Georges
Conception Marionnettes : Frank Vallet

Durée : 1 heure

Critiques

Télérama

Original et comique.

Paris Paname

Pour petits et grands gourmands.

Les spectateurs l’ont dit…

Les comédiens marionnettistes sont époustouflants ! Ne s’arrêtent jamais, la magie opère et cela grâce à l’univers proposé. Marionnettes expressives et très belles ! Ma fille depuis observe derrière la porte de notre frigo pour entendre les aliments ! Quel spectacle ! Merci.

Un spectacle original ; humour et fantaisie garantis. Les marionnettes sont superbes et les comédiens manipulateurs techniciens épatants. Ma petite fille a participé et a félicité les comédiens ! Magique, émerveillement et plaisir des enfants partagés.

Spectacle joué depuis 1997
Théo Théâtre – Paris
Festival International de la Marionnette de Charleville-Mézières
Festival International de rue d’Aurillac
Théâtre de Nesle – Paris
Théâtre des Deux Rêves – Paris
Hôpitaux Necker, Debray, Trousseau – Paris
Centre d’Animation Mathis – Paris
Bibliothèques – Paris & Ile de France
Centres de loisirs – Paris & Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>